Choisir son sac ou sa sacoche d’appareil photo

Les sacs d’appareil photo sont des accessoires de transport qui permettent de porter les appareils, d’assurer leur protection et de les garder au propre. Les sacs d’appareil photo sont des accessoires de transport qui permettent de porter les appareils, d’assurer leur protection et de les garder au propre. Comme les appareils photo sont des outils précieux et fragiles, il est recommandé de les porter avec un sac ou sacoche pour éviter les avaries et dommages éventuels de l’appareil photo.

Il est un peu déroutant de définir le bon sac d’appareil convenable parce que chacun a ses propres besoins. En outre, le port de sacs permet au photographe de bien s’organiser, sur le chemin et sur le terrain, car on peut aussi ranger dedans d’autres accessoires utiles. Mais, on peut choisir le sac en fonction de la taille et la forme de notre appareil photo et du style qui nous correspond.

Les différents types de sacs ou de sacoches pour porter l’appareil photo

Peu importe le type, la marque ou le modèle de votre appareil photo, vous aurez certainement besoin de trouver un moyen de stocker, de protéger et de le transporter, avec tous les autres accessoires que vous pourriez avoir besoin. Il y a des sacs pratiques et efficaces qui peuvent répondre à vos besoins et vos attentes tels que la poche de caméra, case, ou sac à dos, etc.

1. Les poches pour appareil photo

Lors de l’achat d’une poche pour un appareil photo petit et compact, il est inutile de commander un sac trop grand ou trop serré. L’un peut défaire l’objectif d’avoir un appareil photo compact en premier lieu tandis que dans l’autre cas on peut endommager l’appareil en essayant de le fermer. Pour un bon ajustement, il faut mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de notre appareil photo, puis rechercher une poche dont les dimensions intérieures sont proches mais légèrement plus grandes que les dimensions de notre appareil photo.

2. Les étuis pour appareil photo

Bien qu’ils n’offrent pas beaucoup d’espace de stockage supplémentaire, les étuis pour appareil photo et les étuis à zoom sont parmi les boîtiers les plus minces disponibles pour les reflex numériques avec des objectifs attachées. Et comme l’étui d’un gunslinger, ils nous permettent de prendre rapidement notre appareil photo et le remettre aussi très vite. Parmi les étuis pour appareils photo et les étuis à zoom, les marques les plus populaires ayant des avis positifs sont Think Tank Photo, Lowepro, Tamrac, Case Logic et Ape Case.

Il y a également des étuis pour appareil photo qui sont conçus pour protéger et stocker un reflex numérique professionnel avec poignée et un zoom intégré. Ils comportent plusieurs endroits pour stocker des accessoires comme des cartes mémoire supplémentaires, et disposent d’une boucle à déclenchement rapide et diviseurs réglables.

Ex : Le Top Loader Pro 75 AW, de Lowepro.

3. Les sacs à dos

Au lieu de garder notre appareil photo dans un étui, c’est encore plus efficace de le garder à tous moment avec un sac à dos attaché. Mais, il existe différents styles et de modèle de sacs à dos, et on peut choisir parmi une large gamme de sacs à dos pratiques pour transporter nos appareils et divers accessoires

4. Les étuis à roulettes

Si vous voulez avoir la capacité de stockage d’une petite valise combinée avec la portabilité d’un sac à dos, alors un étui roulant est un choix idéal. Il est conçu avec de nombreux compartiments qui peuvent être reconfigurés pour tenir différents appareils photo, objectifs et flashs. Des harnais entièrement réglables garantissent le confort
Exemple : Ape CASE ACPRO4000 Digital SLR et Laptop Roller Backpack

Les divers modèles et style de sacs à dos pour appareil photo.

Le choix est vaste, mais chacun sélectionne celui qui lui convient le mieux.

1. Sac à dos hybride

On peut choisir le sac à dos hybride qui s’adapte à un reflex numérique avec poignée et objectif de 8,5 pouces. Il dispose d’un cadre réglable en hauteur sur lequel monter notre appareil photo. Il fournit une solide ancre contre le corps, nous permettant toujours de nous déplacer librement tout en soutenant le poids d’un appareil photo et d’un objectif lourds. Nous pouvons avoir même un accès facile au pack avec l’engrenage monté sur le cadre.

Ex : Le Clik Elite BodyLink Telephoto Pack

2. Sacs d’épaule ou sac à bandoulière

Les sacs d’épaule sont des options économiques pour ceux qui ont besoin d’adapter un seul reflex numérique DSLR avec objectif attachée, plus deux lentilles supplémentaires ou un flash et autres petits accessoires. Il peut également contenir un caméscope et des accessoires.

En outre, ces sacs d’épaule offrent un grand nombre de compartiments pour objectifs et accessoires, ce qui peut accorder de la place à deux reflex numériques avec objectifs attachées, plusieurs lentilles supplémentaires, un flash et bien d’autres petits accessoires. Il peut certainement soutenir un photographe professionnel dans le domaine avec le corps de l’appareil photo et plusieurs options de lentille. Le sac à bandoulière fournit un style unique et une très bonne fonctionnalité. Il offre beaucoup d’espaces pour notre reflex ou caméscope, avec des accessoires. Ex : Adventura 170, Tamrac et Pearstone, National Geographic 2478 Earth Explorer

3. Sacs professionnels pour photographes

Il y a également des sacs professionnels qui sont confortables et suffisamment polyvalents pour tout type de mariage, presse, éditorial, ou la photographie d’événements. Le sac professionnel est habillé, en général, en nylon balistique sur un intérieur en mousse à cellules fermées à haute densité. La protection est assurée contre l’eau, les taches, l’usure et les chocs accidentels. Il a suffisamment de place pour deux de vos appareils numériques DSLR, trois à cinq lentilles, un flash, et des accessoires.
Lorsque vous voulez être préparé pour toute éventualité photographique, ce sac est conçu pour vous aider. Il est léger et robuste, avec suffisamment de place pour un reflex, deux à trois objectifs, un flash, un ordinateur portable de 17 ‘’, livres, magazines et accessoires.

Exemple : les sacs professionnels Messenger Camera.

4. Le sac de bride

Ce sont des sacs à dos de grand volume qui peuvent contenir un appareil photo reflex avec poignée de batteries et un zoom intégré, un ordinateur portable de 11,6 pouces, trois à quatre objectifs supplémentaires, un flash et beaucoup d’accessoires ; ces sacs spacieux comportent également une housse de pluie intégrée. D’autres fabricants ont créé leurs propres sacs d’écharpe dans diverses formes et tailles.

Le sac de bride est capable de transporter un reflex numérique avec une lentille de six pouces attachée et quelques lentilles supplémentaires, est une enveloppe compacte et arrondie d’un sac à bandoulière doté d’une carte mémoire unique et d’un système de gestion de batterie dans lequel sont utilisées des drapeaux rouges Identifier les piles neuves et les cartes mémoire complètes. Il y a aussi un tapis rapide qui s’ouvre loin de votre corps, dissimulant le contenu des autres. Léger et facile à passer d’un sac à dos à un sac à sangle, il est très polyvalent et confortable à porter partout.

Exemple : sac à dos SATA KT DL-3N1-22, Velocity 7z de Tamrac,

5. Sacs à dos contre la pluie

Si vous êtes préoccupé par l’eau de pluie qui pourrait endommager votre équipement, il y a des sacs à dos humide et sec et des sacs à dos imperméable classique qui offrent un bon niveau d’imperméabilisation pour vous assurer que l’ équipement soit correctement protégé.

Ils peuvent contenir deux appareils numériques DSLR, jusqu’à huit lentilles, un flash pro et des dizaines d’accessoires plus petits, ainsi qu’une housse de pluie amovible qui maintient votre équipement sec en cas de mauvais temps. Jamais plus vous ne craindrez d’être pris dans la pluie ou de glisser dans la rivière que vous tirez.

Exemple : Aquapac 25L

On peut découvrir encore plusieurs types de sacs à dos pour porter nos appareils photo. Il y a ceux qui peuvent contenir un ou deux caméras DSLR, d’une demi-douzaine de lentilles et d’un ordinateur portable de 17 pouces avec plus de boucles et de poches que certains photographes ne sauront quoi faire. (. Exemple : le sac à dos Tarmac). Il y a également des sacs à dos qui sont capables de transporter un ordinateur portable de 17 pouces et un trépied, ainsi que des caméras et des lentilles, mais pour le confort et la stabilité, tout en prenant vitesse sur terrain accidenté ou surtout de longues distances, avec suspension de levage de charge, ainsi que des sangles de ceinture rembourrées.

(Exemple : le sac à dos Borealis de Mountainsmith).

Conclusion

Les photographes voyagent avec un éventail de plusieurs petits extras qui pourraient être facilement perdus, tels que cordons de fils, chargeurs de batterie, cartes et étuis, filtres, vêtements de nettoyage des lentilles, etc. Pour mettre un peu d’ordre et pour bien protéger notre appareil photo, le port de sacs ou sacoche pour appareil photo est la meilleure option pour une bonne organisation.

Nous pouvons choisir le sac d’appareil photo qui nous convient en fonction de la quantité d’équipement que nous avons besoin de transporter à un moment donné. On peut découvrir de multiples options de sacs d’appareil photo dans toutes les formes, tailles, textures et couleurs, etc.

2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *